bouton inscription news

Espace Membre

LOUIS XV Amazone 2017 1

LOUIS XV Amazone 2017 2

"La vie laisse des traces, et fait des cadeaux.
Nous, les humains, nous nous tenons sur cette longue route qui nous marque et nous constitue.
Nous avons reçu des écorchures, des cicatrices, des stigmates. Notre corps est un livre qui accumule notre récit. Sur mon bras, l’estafilade laissée par un bloc de silex tombé d’une falaise que je tentais d’escalader lorsque j’étais adolescent. 
Notre corps, unique et singulier, est aussi cet objet magnifique et précieux que nous avons la liberté d’offrir à la caresse ou au regard de ceux que nous voulons.

Amazone, parmi les humains, fait usage de ses libertés : elle pose nue ! Elle offre son corps à la créativité, à la recherche, à la besogne, à la joie des artistes. Les artistes lui disent : « Je regarde votre corps et je le sculpte, je le croque, je le peins, je le photographie. Ça me réjouit ! »
Amazone demeure offerte à ce travail en toute clarté. Elle s’offre et se déballe. Elle se tient au milieu de la lumière et chacun dispose du privilège de la regarder pour en faire émerger une œuvre.

L’existence fait des cadeaux : voici des sculptures, des croquis, des peintures, des photographies qui ébranlent et réjouissent notre époque. Ainsi va l’art. Le grand chant du monde, auquel contribue l’Amazone."

Xavier Deutsch.  (Ecrivain belge)
http://www.xavierdeutsch.be

(Merci, Xavier, pour ces lettres mises ensemble constituent un texte juste qui traduit l'émotion de la vie ! )

EXPO Pierre Englebert Montegnet

___________________________________________________________________________

___________________________________________________________________________

"Lien"
Exposition du 18.06 au 17.09.2017
peintures, sculptures, photos, vidéo, duos *
vernissage et performance le dimanche 18 juin 2017 à 15h Expo Exit11 Jean Dalemans

A travers cette exposition en solo de Jean Dalemans, la galerie Exit11 se plonge dans l’univers d’une œuvre qui n’a eu de cesse de rapprocher l’art d’un acte de " liberté " et d’"ouverture à l’autre " ; qui n’a jamais cessé de créer des liens entre différentes réalités (d’où le titre de l’exposition).
JD s’efforce depuis les années 80 de faire pénétrer la vie dans l’art et d’intervenir en tant qu’artiste dans la vie quotidienne.
Au niveau formel, il crée des liens entre les différentes disciplines qu’il utilise : par exemple quand la peinture prend l’apparence de textures minérales ou quand sa sculpture utilise les différences chromatiques de marbres ou de petit-granites…
Plus fondamentalement, dans un désir de libération des oeuvres, il les met en lien direct avec la réalité comme la nature, des architectures, des populations rencontrées ou le corps humain : quand, par exemple dans sa série picto-photographique « In the sky » il fait voler une peinture dans le vent des Pyrénées ou dans la réalité de Kinshasa ; quand, dans sa nouvelle série « sculpture à corps NU », il photographie certaines de ses sculptures manipulées par des performeurs.
Dans une volonté d’ouverture à l’autre, il pratique régulièrement (en atelier ou en public) des créations co-signées (qu’elles soient picturales ou sculpturales) en Duos avec d’autres artistes. Dans le même esprit, c’est aux contacts de personnalités venues de quatre continents qu’est née sa série du Grand alphabet : une tentative d’écriture nouvelle.

Cette exposition solo à la galerie Exit11 réunira des peintures, des sculptures, des photographies, une vidéo et des Duos. Elle sera organisée comme un parcours, un récit réunissant l'ensemble des thématiques abordées par JD se résumant à travers la question de "l'homme et son destin".
* Duos co-signés JD et Juan de la Cruz, André-Pierre Arnal, Isabelle Nouwynck, Kura Shomali, Aicha Muteba, Robert Quint, Pascal Courcelles, Benoit Piret, Alain Salévor...

Durant l'été, Jean Dalemans réalisera en public :
Le dimanche 25 juin à partir de 15h : des Duos picturaux avec Laurence Jolly et Fred Michiels
Le dimanche 17 septembre à partir de 15h : des Duos picturaux avec Benoit Piret et Rachel Silski
Le dimanche 3 septembre à partir de 15h : des peintures originales à partir d’œuvres littéraires de et dites par Victoire de Changy, Romain Detroy et Miguel Mesquita da Cunha


EXIT11 contemporary art
Château de Petit-Leez
Rue de Petit-Leez 129
B-5031 Grand-leez (Belgium)
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.exit11.be +32(0)81640866

stevenart

J’ai fait mes premiers pas en sculpture il y a 25 ans, aux Ateliers de la rue Voot, travaillant tour à tour la terre, la pierre, le plâtre, la cire et le bronze, le plus souvent à partir de modèles vivants.
A suivit une longue période de latence qui s’est interrompue il y a environ un an, d’abord en me lançant dans des représentations abstraites en bois, puis en reprenant mes ébauchoirs et la terre à « l’Atelier Bleu » à Hoeilaert avec les modèles de « CroquezNous ».
Je travaille maintenant l’acier : à la manière de l’écriture automatique, je sculpte de façon intuitive, sans projet trop défini au départ, seulement une vague idée qui évolue en cours de réalisation.
Je suis passé d’une approche un peu académique à un type de réalisations plus instinctives, la raison cédant la place à l’émotion, privilégiant maintenant plus le cerveau droit que le gauche ; le résultat est très différent ; je n’exclu pas de concilier les deux en mélangeant éléments figuratifs et abstraits.

sentierart

Il n'est pas le seul membre à exposer, allez visiter Anne-Sophie Brassine, Nathalie Clément, Michèle Deleuze et Christian Conrardy.

Contactez Nous

CroquezNous asbl
croqueznousasbl @ gmail.com
N° Entreprise : 0524 896 989
BE27 3631 1847 9173
0497 57 66 55